akapkp

Sans se bousculer …

13 novembre 2011

Finished : Marines & Vietcongs

27 août 2011

La maigre production de ces derniers mois …

Alkemy/Mordheim/Predator de chez Copplestone

Vietcongs (The Assault Group)

Finished : Pirates SDA !

7 mars 2011

Il était temps ;-) Pour la suite un tout petit peu d’Alkemy (avaloniens), une fig war-machin, un predator qui doit rejoindre ses trois potes et trois quatre autres trucs. Ensuite on s’attaquera soit à du Vietnam ou bien à du post-apo.

WIP : Pirates SDA (2)

22 février 2011

Petit à petit … reste à s’occuper des socles, à passer quelques lavis et à vernir !

WIP : Pirates SDA

6 février 2011

Je démarre un nouveau job alors ce n’est pas super évident de trouver du temps mais j’avance doucement :-) Ils seront finis cette semaine si je tiens à ma mini séance quotidienne.

Pour ces figurines le but est d’avoir une dominante noire mais là ils sont devenus plutôt gris (aplat noir + éclaircissement gris allemand PA + éclaircissement gris foncé PA)… je vais passer du badab black par dessus mes éclaircissements. Le travail du noir m’est toujours aussi difficile sur de grosses surfaces.

Finished : troopers SF

27 janvier 2011

Les 48 trouffions sont terminés … enfin. A présent j’ai le choix :
1) je les remise dans une boite
2) je les refourgue
3) je les motorise (genre du avec Old Crow Model avec quelques transports de troupe et chars) et de renforts (les recon troopers de la même gamme). Ça pourrait faire du count-as GI pour 40k ?

A présent on repasse sur ces pirates machin-truc pour le SDA. Hop j’ai terminé les aplats sur la peau. Pffiuu.

Connaissez-vous la gamme ci dessous : La Game Color “Extra Opaque” ? En gros c’est la réponse à la Fondation de GW. Elle est pas mal mais difficile à trouver. Je l’ai acheté au Convention Day dans le nord sur le stand d’un néerlandais.

Finished : bateaux & WIP : Colonial troopers

6 janvier 2011

Pour commencer : une photo de ces quelques bateaux pour Uncharted Seas juste avant leur remise à leur propriétaire.

J’ai aussi attaqué une grosse série de trouffions SF de chez 1st corp (que je me suis fait refourgué lors du dernier Golgo Banana Showdown, à vil prix heureusement).

L’idée étant d’aller vite, j’ai commencé par sous-coucher en gris (bombe plus gros pinceau) pour ensuite faire un brossage à sec sur toute la figurine (gris, puis blanc pur). J’ai poursuivi par des aplats sur les treillis,  la peau et les genouillères. J’ai terminé par un lasurage en règle (lasure incolore teintée en noir) et verni en mat.

Bah … bof, je n’arrive vraiment pas à me résoudre à m’arréter à ce niveau. Je ne suis pas trop convaincu surtout sur le rendu poussiéreux sur les casques (c’est pas mal sur les armures et les flingues) et le reste est terne. Pour remédier à ça je vais revenir à mes habitudes avec des éclaircissements et surtout des retouches des casques.

Il s’agissait d’un essai sur huit figurines, il en reste une quarantaine.

Ne me posez pas la question de ce que je vais en faire …

Bonne année 2011 & Finished : predators

4 janvier 2011

Meilleurs voeux à tous et plein de marius pour cette année 2011. Comment ça ça fait plus de trois mois sans article ? Ha bon ?

Bon OK  je n’ai pas été très porté sur le pinceau ces derniers temps. J’espère que 2011 sera plus prolifique niveau peinture … A ce sujet il faudrait que je fasse, moi aussi, un bilan 2010.

Ci-dessous : des predators de chez Copplestone

Le WIP :

Pouf !

Finished : pirates d’extrême orient !

8 septembre 2010

J’ai des tonnes de plomb en cours de peinture et laissés de coté depuis des lustres. De temps en temps je me sors les doigts et je termine quelques figs, ici des pirates asiatiques Foundry.

Je suis persuadé que jamais je ne jouerai à Loths donc ça va partir directement sur Figbazar ou Ebay. C’est une de mes résolution, j’arrête de stocker dans des boites et je vais vider progressivement (mes figs WW2 28mm, mes autres pirates). Par contre je ne brade pas (inutile de me le faire remarquer), quitte à ne pas vendre car j’ai le temps, ça me ferait trop mal :)

WIP : Uncharted seas – Bateaux morts-vivants

24 août 2010

Vu que j’avais l’APN allumé je prend quelques photos d’un truc en cours  : la suite de la flotte machin gryffon bones bidule. Pour commencer je me suis occupé de la teinte dominante à savoir la coque blanchâtre des bateaux et la peau des baleines undead.

Dheneb Stone (Fondation) sur les navires, Mid Grey (CA) sur les baleines.

Puis brossage avec du blanc et application d’un lavis médium acrylique/encre noire.

Et voilà. On enchainera par la peinture des détails et quelques éclaircissements sur les arrètes.

Pouf.